languageالعربية

Les résultats de la réunion urgente entre Saïed et les ministres

Suite à la réunion entre Kais Saied, président de la République, au palais de Carthage avec Hichem Mechichi, chef du gouvernement, les ministres de la Défense, des Affaires étrangères, des Finances  et des Affaires, le gouverneur de la Banque centrale, et les directeurs de la santé militaire et de l'Institut Pasteur, il a été décidé de multiplier les efforts diplomatiques pour l’acquisition des vaccins anti-Covid-19.

Le pays sera divisé selon des secteurs. Chacun est composé de deux gouvernorats ou plus en se basant sur les cas de contamination pour chaque cent mille personne durant les 14 derniers jours.

Des équipes de travail composées des forces armées, de la sécurité et des cadres médicaux sous la seule direction du directeur général de la santé militaire seront mis en place. Ils auront pour mission de multiplier les campagnes de vaccination selon les recommandations de la Commission scientifique en charge des vaccins.

Les cadres médicaux et paramédicaux dont ceux ayant obtenus leurs diplômes durant les trois dernières années seront convoqués pour le service national. Ils seront informés ultérieurement des détails. Les concernés doivent se rendre aux centres régionaux de service militaire les plus proches. Ils seront inscrits et affectés dans les régions.

Des équipes de travail seront dépêchées dans les régions prioritaires pour mener les campagnes de vaccination.

Cette mesure entre en vigueur au gouvernorat de Tataouine qui connait une forte propagation du coronavirus et la classification des régions sera effectuée, selon le degré de propagation du virus.